Abdelhamid Hamza | Journalisme & Opinion

Articles, analyses et reportages du journaliste Abdelhamid Hamza

Algérie : uni et indivisible, le peuple se réveille !

À l’heure actuelle la situation de notre pays devient la préoccupation de tous, cela en raison de l’urgence dans laquelle l’Algérie se trouve.

 

Il m’est impossible tout comme des milliers de personnes, de voir mon pays m’être confisquer par une poignée d’individus en toute impunité et de me taire.

 

Il m’est impossible de rester serein et calme quand je vois la perte d’espoir de ma jeunesse, le défaitisme et la résignation, chose voulu par le pouvoir en place, qui a usé de stratégie sur le long terme pour nous dégouter de la politique et mieux s’amuser de nous.

On les a laisser faire bien malgré nous.

 

Résumons la situation :

 

Le pays est pris en otage, la décennie noire, les massacres, les règlements de compte, la prison, les coups d'état etc, ne sont que des stratégies et du nombre incalculable de personnes sacrifiées favorisant le pouvoir à rester au sommet de la pyramide, sans jamais rien lâcher.

 

Aujourd’hui l’Algérie n’est pas la même qu’il y a 20 ans, c’est 45 % de la population qui a moins de 25 ans ! La jeunesse et la première force du pays, prenons-en conscience.

 

Nous rêvons tous d’un idéal de vie, mais la réalité nous rappel à la raison, nous sommes dans une prison a ciel ouvert ou chaque individualité pour la liberté et réprimé a coup de bâton et de bottine.

 

L’abrutissent et la division du peuple sont les deux armes fatales du pouvoir en place.

 

Rappelons-le une bonne fois pour toute, l’Algérie est uni et indivisible.

 

Ne tombons plus jamais dans ce piège.

 

Aujourd'hui il faut trouver des solutions à ce que nous vivons,

 

Il nous faut écrire une nouvelle date de l'histoire, celle de l'instauration d'un véritable état de droit en Algérie, une nouvelle Algérie pour un avenir meilleur digne de nos ambitions.

 

Les marionnettes du pouvoir en place, vienne de dire que le peuple est convaincu par un 5eme mandat, la rue la montré lors des dernières manifestations à travers le monde entier que non, c'est faux

 

L'Algérie doit continuer à se rassembler en masse à travers le monde entier, les mêmes jours dans toutes les villes du monde possible et bien évidement dans les 48 wilayas.

 

Il ne faut pas que ce mouvement s'essouffle, il faut se rassembler non pas uniquement contre le 5eme mandat, mais pour un état de droit, des élections libres, rassemblons-nous pour nos valeurs communes, pour rendre la flamme à l'Algérie pour sauver sa jeunesse et ne pas subir l'exemple de beaucoup de pays en ruine aujourd'hui car sans alternative à l'après-pétrole.

 

Rappelons qu'il y a quelques 6 millions à travers le monde, ne soyons pas égoïstes, honorons la mémoire de nos grands-parents, ne tournons pas le dos à ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de partir,

 

La diaspora doit saisir la chance d'être dans un état de droit ou la revendication et les manifestations sont possibles afin d'humilier ce "nidam" aux yeux du monde entier !

 

Il faut une mobilisation des artistes, des hommes de culture, des écrivains, des journalistes, des hommes de lettres, des sportifs, mais surtout des étudiants.

Parlez, Exprimez-vous, Écrivez !

Vous êtes les porte-voix du peuple et un maillon fédérateur incontournable pour la liberté et l’ambition du peuple algérien pour le pays.

L’histoire vous jugera pour votre inaction.

 

Prenons nos responsabilités, un peuple qui a peur est un peuple malheureusement dominé.

 

La réussite de cet éveil à travers la prise de conscience de la jeunesse est importante, elle est relayée dans le monde entier et permet de mettre coup de projecteur sur la défiance du pouvoir actuelle, de montrer au monde entier se trame en Algérie. Que le peuple algérien est ambition, aime son pays et ne veut plus être spectateur de son avenir confisqué.

 

Abdelhamid Hamza

Algérie : uni et indivisible, le peuple se réveille !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Abdelhamid Hamza

Les articles, publications et reportages du journaliste Abdelhamid Hamza
Voir le profil de Abdelhamid Hamza sur le portail Overblog

Commenter cet article